Qui suis-je ?

elsa maury reflexologue visage

Infirmière depuis 2011, et toujours en exercice, je suis passionnée depuis toujours par le soin à l’Autre.

L’envie de prendre soin a toujours été présente en moi, depuis toute petite.

Au fil de ces années, je me suis rendue compte que le corps ainsi que notre mental avaient d’innombrables ressources, que bien souvent, nous ne soupçonnions pas ou trop peu.

J’ai toujours été attirée par les thérapies naturelles qui prennent en compte la personne dans sa globalité et depuis que je suis devenue Maman, mon envie d’aborder la santé et le bien-être par ce biais là s’est renforcée.

Lors d’une période de grande fatigue et de surmenage, des douleurs lombaires ainsi qu’une baisse d’énergie chronique m’ont poussées à prendre soin de moi, mais étant jeune Maman et en activité, je souhaitais trouver une thérapie aux bienfaits « rapides » et à la fois, durables dans le temps.

Après quelques recherches et surtout guidée par mon intuition, je me suis tournée vers la réflexologie.
Dès la première séance, j’ai ressenti de tels bienfaits dans mon corps que j’ai souhaité mieux comprendre comment une pratique aussi douce pouvait agir tant en profondeur. 

C’est ainsi que, poussée par l’envie de sans cesse enrichir mes connaissances, naturellement, je me suis tournée vers la réflexologie, une pratique naturelle qui part de l’Humain, de son histoire, de ses maux et de ses attentes et qui lui permet de retrouver un équilibre.

Malgré une vie déjà bien remplie, je me suis donnée la chance de pouvoir entreprendre une formation complémentaire et me suis lancée dans cette aventure passionnante mais surtout humaine : la Réflexologie s’offrait à moi…

J’ai suivi les enseignements de la méthode originale Ingham au sein de l’Institut International de Réflexologie (IIR) dirigé par Monique Schweitzer à Algans, où je me suis également formée à un ensemble de techniques avancées en réflexologie. C’est la seule structure en France autorisée à enseigner la méthode originale Ingham®. J’ai intégré la formation au courant de l’été 2018, j’ai obtenu mon diplôme pratique en février 2019, puis validé mon mémoire en Octobre 2020. 

J’ai ensuite complété mes connaissances par des formations de spécialisation auprès de Monsieur Fabrice ANTHOINE, dans son centre de recherches basé en Suisse : Spécialisation Femme enceinte et Nourrissons, ainsi qu’une formation en micro-réflexologie.

Voici l’objectif d’Eunice Ingham, une des fondatrices de la réflexologie occidentale :
« Aider l’humanité autant que nous le pouvons, chaque fois que c’est possible et où que nous soyons ».


C’est un objectif fort ambitieux, mais qui me parlait tellement…